Choisir son harmonica


 

Pour vous aider à faire un choix...

Le choix d'un premier achat est bien souvent pour le débutant une chose délicate. En effet, deux facteurs principaux vont intervenir :

- le budget

- le style de musique à interpreter et plus particulièrement le type de son recherché.

Sachant que bien sûr, d'autres facteurs interviennent mais sont plus subjectifs... les goûts et les couleurs...

Question budget :

Je ne ferai pas ici l'inventaire des différents modèles et donc des différents prix qui de toute façon fluctuent énormément, cependant il faut savoir qu'un harmonica diatonique vous demandera un investissement minimum de 25/30 euros (mais vous devrez en acheter dans différentes tonalités) et qu'un harmonica chromatique vous demandera un investissement d'au moins 100 euros mais vous jouerez dans toutes les tonalités avec un seul instrument.

Question style/type de son :

Aujourd'hui faire son choix semble plus facile grace à Internet. Je ne peux que vous encourager à découvrir les nombreux harmonicistes qui peuplent certains sites comme Youtube ou Dailymotion et en fonction de ce que vous entendrez et qui vous plaira, de vous orientez vers tel ou tel instrument. Gardez à l'esprit que dès que le joueur utilise un bouton poussoir sur le côté de l'harmonica, il s'agit d'un harmonica chromatique.

Disponibles sur Amazon.fr

 

Mon préféré...

www.brodur.com

Quelques vidéos de démonstration :

 

 

 


Copyright coursdharmonica.fr © 2009. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à paul.lassey@gmail.com